Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SCPI Élysées Pierre achète en Vefa l’immeuble Native à Saint-Quentin-en-Yvelines
information fournie par Primaliance 04/06/2019 à 08:00

La SCPI Élysées Pierre (groupe HSBC REIM) annonce une acquisition importante en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) à Saint-Quentin-en-Yvelines : l’immeuble Native, ensemble de 19 000 m2 déployés sur 9 niveaux et 3 niveaux de sous-sol.

Après un second semestre 2018 de faible activité sur le front des acquisitions, la SCPI Élysées Pierre, forte d’une capitalisation de plus de 2 milliards €, passe à la vitesse supérieure. C’est en effet un immeuble emblématique, préloué à 85% par Orange, qui a été sélectionné par la société de gestion HSBC REIM à Saint-Quentin en Yvelines pour rejoindre le patrimoine de la SCPI : le Native, développé par le promoteur immobilier Codic, situé au cœur du 2ème pôle d’activité d’Ile-de-France, à moins de 100 mètres de la gare du RER C et à proximité du Centre commercial et du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. La livraison est programmée pour le mois de novembre 2021, après plus de deux ans de travaux. Le permis de construire a été obtenu en juillet 2018 pour une opération de démolition de l’immeuble existant et de reconstruction du nouvel ensemble.

Le futur immeuble vise les certifications BREEAM, HQE et WiredScore.

« L’immeuble, dessiné par l’architecte Bruno Willerval, bénéficiera de toutes les qualités d’un immeuble "prime" et permettra l’intégration des nouveaux usages du bureau : tiers lieux, terrasses connectées, espaces réversibles, services connectés », annonce Codic dans un communiqué.

Patricia DUPONT LIEVENS, Directrice Générale, HSBC REIM, se félicite de cette transaction au bénéfice de la SCPI du groupe : « Avec un locataire de qualité et un emplacement de premier ordre, cet actif répond pleinement à la stratégie d’Elysées Pierre de s’inscrire dans la pérennité. Au vu de sa qualité architecturale, de ses labels et de la rationalité de ses plateaux, nous sommes pleinement confiants quant à la commercialisation du plateau de bureau vacant et des commerces avant la livraison. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires